logo-herve-hamon

Presse (Toute la mer va vers la ville)



LE FIGARO LITTERAIRE
8 octobre 2009

"Impertinence et joie de vivre"

La vie d'Hervé Hamon est un véritable roman placé sous le signe de la Bretagne. Une existence aux multiples facettes sur laquelle ne cesse jamais de souffler le vent du large... L'auteur propose cette fois-ci un récit autobiographique foisonnant où l'impertinence et la joie de vivre pleinement de multiples passions sont présentes à chaque page.
Blaise de Chabalier



OUEST FRANCE
11 octobre 2009

"Hervé Hamon a entendu l'appel du large"

Mais il y a toujours cette envie d'ailleurs.qui ne l'a jamais quitté. Il sait aussi que le succès a toujours quelque chose d'éphémère. Il mesure combien ce monde de l'édition, auquel il collabore, se met de plus en plus au service du financier... Il préfère prendre du champ et s'en va sur la pointe des pieds...



FRANCE 2
19 octobre 2009

"Dans quelle éta-gère", l'émission de Monique Atlan
http://programmes.france2.fr/dans-quelle-etagere/index-fr.php?page=accueil&id_article=1493



LE MONDE
20 novembre 2009

"Apaisé, fidèle à lui-même..."

Cet écrivain sensible, attentif et doué a jugé l'heure venue de regarder deriière lui... Une production littéraire délicate et variée - longtemps en collaboration avec Patrick Rotman - le mène naturellement à l'édition. Mais la Bretagne et la mer sont toujours présentes, avec de splendides sorties sur  L'Abeille...
Jean Soublin



OUEST FRANCE
3 décembre 2009

"Partir, quel joli mot!"

...Et le retour touchant vers l'étrange et salé pays du bout de la terre qui vous attend à l'âge des rides. Qui résonne. Qui n'en finit pas de résonner. Qui se bat comme la mer.
François Simon



DES SOURCES ET DES LIVRES.fr
mars 2009

"Belle plume nerveuse"

...Mais on l'entend aussi réagir en provincial au parisianisme et à l'élitisme bourgeois. Lui demeure ce Breton déraciné qui a besoin de retrouver le sol. Hervé Hamon n'a rien d'un gavroche mais il est rare, je crois, de trouver sous une plume désormais célèbre un hymne à cette Bretagne qui loin de s'enclore dans le passé ne cesse de s'ouvrir au plus universel. Hervé Hamon est un vrai fils de Saint Brieuc, la ville toujours ouvrière et prête à se lever pour la justice.
J. T.